A propos

Le Haras de Kaless a vu ses premières naissances en 2017, pour le plaisir de faire perdurer la ligner de la première ponette d’Angèle, Panama. Puis l’année suivante, pour préparer la relève.
En 2021, le Haras prend vie de manière effective et l’année suivante naissent trois poulains orienté sport. C’est le début d’une grande aventure !

Forts d’expériences multiples auprès de tout type de chevaux et d’hommes/femmes de chevaux, nous avons choisi de garder un format familial, autant pour le respect de nos chevaux et de leurs besoins, que pour la qualité du travail fournis.

Nos juments saillissent une année sur deux, pour avoir le temps de se remettre pleinement de leur gestation et de faire grandir leur poulain tranquillement.

Nous pratiquons le sevrage progressif, les poulains grandissent avec leurs mères et d’autres adultes, avec lesquels ils continuent à grandir et apprendre une fois séparés de leurs mères (pas avant 10 mois)

Nous vous accueillons sur site de manière ponctuelle (loc de carrière, enseignement) ou plus longue (pension, travail, demi pension). Coté équitation/travail du cheval, nous n’avons qu’un but : l’évolution et l’harmonie du couple cavalier/cheval, pour une équitation Technique, Juste et Respectueuse de l’intégrité du cheval.